dimanche, avril 03, 2011

Où pourrais-je vivre ailleurs qu'à Park City?

Merveilleuse question posée par mon épouse, à diner hier soir, alors que nous parlions de tout et de rien. J'ai bien absorbé sa question, réfléchit un court instant et lui ais répondu: « Quelque part à l'intérieur des terres en Colombie-Britannique, dans une station de ski bien sûr ... » Me voilà donc condamnée à une existence en station de ski jusqu'à mon dernier soupir. J'ai été moi-même surpris de ne pas dire « San Diego »ou quelque chose dans le genre. Il se peut que le récent tremblement de terre au Japon m'ait fait penser à deux fois avant d'aspirer à une vie au bord de l'océan Pacifique, mais j'ai été aussi surpris que ma réponse réflexe ne soit pas « les Alpes françaises ou la Corse. »
Cela pourrait bien vouloir dire qu'il est dorénavant trop tard pour moi et retourner sur la terre de mes aïeux et de faire l'effort de réadaptation culturelle nécessaire qui pourrait du reste avoir raison de moi. Que me manquerait-il donc si je devais m'installer en Colombie-Britannique? Le climat plus sec de Park City et la commodité d'avoir Salt Lake City, ses commerçants, son aéroport et ses facilités à seulement 35 minutes. Eh bien, tout ce rêve ne sert pas à grand-chose car pour le moment je suis bien coincé dans l'Utah!

Aucun commentaire: