vendredi, avril 22, 2011

La zizanie médicale américaine

Au début du mois, j'ai fait ce que tout être humain devrait faire une fois par an: un simple bilan de santé. Ce n'est pas un luxe, c'est tout simplement censé m'indiquer s'il y a quelque chose qui cloche avec moi. Bien sûr, je ne parle que du côté physique, s'il s'agissait du mental, cela pourrait nous prendre pas mal de temps. Donc je me rends chez le docteur, me fais examiner et y retourne le lendemain pour donner un échantillon de mon sang. Jusqu'ici tout va bien. Quand tout est fait et que les résultats du laboratoire sont connus, sauf pour mon année supplémentaire, pas grand chose n'a changé depuis l'an passé. C'est encore mieux. Je reçois alors la note d'honoraires pour tous ces services préventifs. Tout est censé être couvert en totalité par mon assurance, n'est-ce pas? Et bien non. Je reçois une énorme facture à payer tout simplement parce que l'analyse du sang a été mal codée.

En fait, ce n'est pas pas le seul élément qui a mal tourné au cours de cet examen. D'abord, l'infirmière s'est trompé sur mon poids et ma taille au cours de son examen préliminaire. Quelques jours plus tard, quand c'était au tour de mon épouse, et celle était créditée avec un rythme cardiaque deux fois plus rapide qu'en réalité et elle n'avais pas assez d'oxygène dans son sang alors que son taux est tout à fait normal. Horrible service à prix d'or. C'est alors qu'on entend certains politiciens se vanter que nous avons les meilleurs soins de santé au monde ; arrêtez de dire des bêtises!

Aucun commentaire: