Comme nous le faisons très rarement, nous avons presque entièrement regardé la nuit dernière le 46e gala de Country Music Awards sur la chaine CBS, qui se tenait tout près de chez nous à Las Vegas. De cette façon, avons pu nous tenir un temps soit peu au courant de ce qui se passait dans ce genre de musique assez spéciale.
Pour moi la musique « country » évoque des beuveries solitaires dans un bar mal fréquenté, des camionnettes toutes rouillée, des bottes de pailles dans les coins, des cœurs brisés à la pelle, des partenaires amoureux qui trichent tout le temps, la peur de Dieu ou de Jésus, du tabagisme en continu, et une foule d'autres vignettes qui sont généralement considérées très « basse classe » et j'en passe. Je dois avouer que j'aime bien certaines chansons de ce style, mais serai quand même incapable d'entrer dans leurs détails. Même chose pour les artistes, je ne serai jamais où commencer ...
La musique country me rappelle aussi une foule de souvenirs personnels tous liés à l'Ouest américain, mes premières visites là-bas et presque toujours un contexte de vie dans les Montagnes Rocheuses, sa culture du ski et ses grands espaces (merci, John Denver, mais tu n'étais pas « country » à cent pour cent, n'est-ce pas ?) En tout cas, la nuit dernière a constitué un excellent cours de rattrapage dans ce domaine qui m’était somme toute, assez inconnu. Ce matin, je crois bien que je me souviens, qui sont Keith Urban, Taylor Swift, Sugarland, Lady Antebellum et The Band Perry et que je saurai peut-être reconnaître une de leur chansons. Yeehaw!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire