mardi, avril 19, 2011

Améliorer mon "portugais ..."

Depuis que j'ai abandonné Park City pour nos deux autres massifs skiables, la seule paire de pistes qui me manquent vraiment sont, celle qui est juste en dessous du télésiège de Thaynes, et « Portuguese Gap », un véritable « châble » tout étroit qui se trouve dans le secteur de Jupiter.

Comme dimanche dernier c’était la clôture de la saison, j'ai donc skié dans la pluie et la neige mouillée, une dernière fois sur ma piste préférée, après y avoir skié a plusieurs reprises en Novembre dernier, ce début de saison. « Portuguese Gap » est donc un couloir bien raide et étroit offrant un dénivelle d'un peu moins de 200 mètres qui sort hors des bois sur le plat, là où arrive la piste en provenance de « Scott Bowl » pour ceux qui connaissent. Cette piste est optimum en poudreuse et en milieu de saison, lorsque l’épaisseur de neige est suffisante pour couvrir un terrain très rocheux en haut et boisé dans la partie du bas.

De plus, cette section inférieure jouit d'une sale réputation car elle est généralement truffées d'énormes bosses, bien déstabilisantes qu'on appelle « Volkswagen » car elles sont en forme de « coccinelles » grandeur nature. Même si les conditions étaient tout simplement horribles ce dimanche, je me suis régalé en révisant mon « portugais! »

Aucun commentaire: