mardi, avril 05, 2011

L'assemblage du composteur rotatif

Hier, nous avons finalement acheté ce composteur rotatif que j'avais reluqué depuis déjà un certain temps au supermarché Costco. J'avais étudié ce type composteur pendant plus d'une année, afin de suppléer à notre bac à compost beaucoup trop statique et qui prend une éternité pour décomposer ce que l'on y jette, particulièrement en raison de notre climat extrêmement sec. À 100 Dollars, celui-là représentait un rapport qualité-prix irrésistible, bien qu'emballé dans une assez petite boîte en carton. Quand nous sommes rentrés à la maison, le gamin en moi n'a pas pu attendre pour déballer son nouveau jouet afin d’épater mon épouse. Alors que le coût était particulièrement attractif, il m'aura fallu trois bonnes heures, l'aide appuyée de ma chère femme et sans la moindre erreur de ma part (hé oui, j'arrive même à suivre les instructions de montage lorsque je m'applique un peu!)
Tout en travaillant à assembler la multitude de pièces, je m'émerveillais devant la conception technique de cet outil et toutes les bonnes idées qui y avaient été incorporées. Notre nouveau composteur était finalement achevé et prêt à l'utilisation juste à l'heure du dîner. Il sera capable d’accueillir plus de 300 litres de compost et est fait de panneaux en polyéthylène de haute densité traité contre les UV, le tout posé sur ​​un support en acier galvanisé ; notre modèle était même livre avec un DVD assez nul intitulé « comment composter » mais nous allons figurer nous-mêmes comment faire tout ça; maintenant, je suis impatient de commencer à le remplir!

Aucun commentaire: