dimanche, avril 24, 2011

Conversations téléphoniques à sens unique

Il est fascinant de voir comment certaines conversations téléphoniques ne vont que dans une seule direction, à savoir comment l'individu à l'autre bout du fil peut parler, parler, sans jamais vous donner la moindre occasion d'intervenir. Cela se produit en fait plus souvent qu'on pourrait le penser et quand c'est le cas, je ne peux qu'écouter, hocher la tête en signe l'approbation, lever les yeux au ciel et tenter désespérément de participer, en exprimant une réplique bien légitime, le plus souvent sans succès. Ce n'est pas que je suis timide ou peu bavard, bien au contraire, mais il existe des gens pour qui monopoliser la conversation relève d'une compétence sans pareille.

Est-il possible de changer ces gens? Probablement pas. Existe-t-il des outils à ma disposition pour lutter contre cette domination sonore? Pas que je sache ; je n'ai jamais trop réfléchis à la question, mais pourrais éventuellement me creuser la cervelle,
faire un peu de recherche et développer une méthode me permettant enfin de dire ce que j'ai en tête quand j'en ai envie ! Une fois de plus, il va falloir que vous attendiez un peu pour découvrir ces résultats ...

Aucun commentaire: