jeudi, avril 07, 2011

Fin de saison de ski?

Hier était encore une autre merveilleuse journée de ski, pas seulement parce que nous avions reçu 5 centimètres de neige le matin, mais aussi parce que le temps est resté froid toute la journée, atteignant à peine les 6 degrés centigrades à notre maison en fin d'après-midi; nous avons skié à Deer Valley et nous nous sommes amusés comme des fous, particulièrement en hors-piste dans le « Triangle Trees! » Le jour précédent, c'était tout à fait le contraire avec une température beaucoup plus élevée et une neige franchement affreuse, après 11 heures du matin. Aujourd'hui, et pour les deux jours suivants, nous nous préparons à recevoir encore plus de neige. Tout cela pour dire qu'avec de telles conditions, que peuvent faire les skieurs pour se prémunir contre des conditions de neige aussi capricieuses?
Le ski en avril peut passer du sublime, avec une poudreuse de rêve, à l'affreux sans préavis. Résultat, le ski de printemps est fait de sautes d'humeur alternant entre désespoir et bonheur. Presque toutes nos stations locales vont rester ouvertes jusqu'au 17 avril et après j'avais envisagé de m'acheter un forfait pour skier à Snowbird jusqu'à la fin du mois de mai. Vais-je le faire? Je ne sais pas encore, nous verrons bien au moment opportun. J'ai fait un peu moins de ski cette saison que par le passé, mais ce que j'ai fait était beaucoup plus intéressant, dans des endroits bien spéciaux et dans des situations assez uniques en découvrant des endroits que j'ignorais complètement. Disons donc d'avantage de qualité pour une quantité en légère baisse, donc quand la saison s’achèvera, je serai très satisfait et peut-être aurai-je hâte de faire quelque chose de différent pour changer ...

Aucun commentaire: