dimanche, avril 17, 2011

Skier sous la pluie ...

Après que Deer Valley ferme le week-end dernier, c’était aujourd'hui au tour de Canyons et de Park City. Nous avons décidé de skier à Park City Mountain Resort, car nous y étions invités pour fêter le dernier jour de la saison de ski en début d’après midi. Ce qui était beaucoup moins bien fut de quitter la maison en milieu de matinée sous une pluie assez forte qui allait tourner en bruine et en gros flocons bien mouillés pendant le peu de temps où nous avons skié.

La neige était affreuse et moi qui ne rate jamais une occasion de vanter la qualité de celle-ci en Utah, n'ai simplement pas eu à le faire aujourd'hui. C'était tout simplement de la « sale neige » de printemps ; point barre. Ma seule consolation fut de me remémorer Fred Astaire, le placer mentalement sur une paire de skis et l'imaginant coincé sur place en train d'essayer de nous montrer son pas agile, chose rendue impossible par les conditions.

Alors que mon epouse choisissait de se sécher au restaurant du haut, je me suis échappé de Jupiter pour y filmer une descente dans ma piste préférée : « Portuguese Gap. »   Nous sommes ensuite rentrés à la maison, nous sommes mis au sec et sommes retourné faire la fête au pied de la station. Le soleil était alors revenu et quand, une fois de plus, nous sommes retournés à la maison, j'ai trouvé le moyen de ramasser la première salade de pissenlits de l'année, dans notre jardin. Une journée de clôture remplie de rebondissements en tout genres!

Aucun commentaire: