vendredi, novembre 06, 2009

VTT: Défense de tomber!

Hier, je prenais ma première « gamelle » de l'année en VTT. Dieu Merci, je ne roulais pas trop vite, mais n'étais pas suffisamment concentré sur le virage que j'étais en train de négocier. Tout à coup, ma roue arrière a dérapé et je suis allé embrasser la garrigue bien garnie, qui par chance nous entourait de toutes parts. Quelques petites égratignures mineures et une sonnette de vélo hors d'usage furent les seules conséquences déplaisantes de ce plongeon par dessus le guidon dans la végétation locale. En rétrospective, j'ai eu beaucoup de chance de ne pas atterrir sur des rochers bien pointus qui auraient très bien pu être cachés dans la broussaille; si ça avait été le cas, le sang n'aurait sans doute pas manqué de jaillir abondamment pour colorer l'incident.

De plus, il est possible que si je n'avais pas utilisé des pédale à clips, j'aurais peut-être totalement évité la chute; une importante mesure de sécurité aurait-elle été sacrifiée sur l'autel de la performance? Un élément à méditer sérieusement, car à mon âge, tomber d'un VTT n'est jamais une bonne option ...

Aucun commentaire: