Cela m'amène à dire qu'il faut vraiment avoir une très grande foi dans ce que l'on va entreprendre pour y investir son temps, son énergie et son propre argent. Le concept doit être en mesure de résoudre ou d'améliorer quelque chose d'une manière appréciable. Il doit aussi être unique, nouveau, original et doit avoir de vraies chances de succès, même si celles-ci ne représentent qu'une chance sur deux. Le projet doit aussi être suffisamment attrayant pour soutenir tous le travail, les doutes, des désillusions et tous ces autres obstacles agaçants qui ne manqueront pas de surgir en cours de route.
Ce qui reste cependant essentiel est que le premier résultat ou la réponse initiale, lorsque l'idée est introduite, se traduisent par un succès retentissant. Les nouvelles idées supportent en effet tout aussi mal les échecs de lancement que les tentatives répétées de « résurrections. » Enfin, et cela est extrêmement important, le concept doit arriver au bon moment, comme du reste cette phrase attribuée à Jean-Claude Killy dans une pub Rolex où il disait « en sports, comme en affaires, tout est une question de timing ... » Si tous ces ingrédients sont présents, la nature du climat économique n'importe pas vraiment et cela devrait être un signal suffisant qu'il est opportun d'aller de l'avant!
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