samedi, novembre 14, 2009

L'art du perfectionnement

La vie nous amène une multitude de choix et d'expériences. Selon la façon dont nous naviguons les flots de notre vie, nous répondons aux événements ou aux situations en fonction de notre style et de nos habitudes. Par exemple, certaines personnes choisissent l'indifférence, elles ne semblent jamais être affectées par tout le remue-ménage qui les entourent. Certaines deviennent folles mais ne semblent pas réagir du tout, intériorisant sans doute tous ces éléments négatifs, certaines répondent de manière imprévisible en prennent souvent des mesures déraisonnables et enfin - une petite minorité, je suppose – semble toujours savoir tirer parti de tout d'une manière tout à fait positive.

Je pense que cette dernière approche est de loin la plus désirable et j'aimerai l'ajouter à mes habitudes personnelles. En résumé, quand quelque chose arrive, je n'ai qu'à me demander comment pourrais-je répondre au mieux à tout cela? Que puis-je apprendre de cet événement? Comment pourrais-je intégrer sans attendre cette expérience à ma vie quotidienne? Je suis sûr que vous voyez ce que j'ai en tête. Comme beaucoup d'habitudes de vie, ce genre de réponse ne nécessite presque aucun effort, mais peut ouvrir la porte à une existence bien meilleure pour nous et tous ceux avec qui nous entrons en contact. Je vais donc désormais m'efforcer d'adopter cette manière de réagir ...

Aucun commentaire: