samedi, novembre 28, 2009

Le dispensaire « High Peak »

Park City a toujours été une petite ville rebelle qui avait du mal à bien fonctionner dans les confines de l'éthique Mormon assez étriquée. Une fois ses dernières maisons closes fermées et ses tripot fermés avec grande réticence à la fin des années 50, Park City devait rejaillir de ses cendres avec les sports d'hiver qui faisaient alors leurs grands débuts en Amérique. Des fêtes folles comme la Coupe du Freestyle de Beconta au début des années 70 redonnait le ton et replaçait notre petite communauté dans son vrai élément. Dans les années 80, la brasserie Wasatch devait se battre avec la commission des boissons alcooliques de l'Utah avant d'ouvrir ses portes tout en haut de Main Street. Cette année, nous avons assisté à l'ouverture de la distillerie High West en bas de la vieille ville, et si un fabricant de whisky n'était pas assez pour nos 8000 résidents à l'année, il paraîtrait que ce nouvel établissement aurait bientôt un autre concurrent.


Que manque-t'il donc aujourd'hui pour parfaire l'image idéale de Park City? Moi je sais, surtout après que les électeurs de Breckenridge aient légalisé l'usage du cannabis au début du mois. Notre petite ville ne va pas simplement suivre cette station du Colorado dans la foulée mais elle a aussi la responsabilité morale mettre tous les médicaments possible à disposition de son importante clientèle Californienne qui, après tout, constitue notre principale source de revenus. Parfaitement, il est temps maintenant pour Park City d'offrir sa propre officine, non pas pour les gens bien portants comme vous et moi, mais pour tous ces malade à qui l'on prescrit du cannabis médical et qui viennent nous rendre visite depuis Los Angeles, San Diego ou San Francisco.

J'ai déjà un nom en tête pour ce nouveau dispensaire, nous l'appellerions « High Peak. » Ce que nous devons faire maintenant et de nous mettre à table avec tous les fonctionnaires de l'État de l'Utah pour trouver un terrain d'entente et faire en sorte que tous ces Californiens souffrants puissent continuer à s'approvisionner en médicaments chez nous quand ils visitent nos pistes et découvrent notre merveilleuse poudreuse. Nous ne demandons rien d'extraordinaire; juste un peu peu plus de tolérance pour l'herbe et beaucoup de compassion!

Aucun commentaire: