mardi, novembre 17, 2009

Réglage d'humeur au quotidien


Je suis généralement optimiste quand je me lève le matin; d'abord, j'appartiens à ce groupe de gens qui se disent « matinaux, » à savoir qui font un tas de choses (et les font mieux) pendant les premières heures de la journée. Je reste cependant convaincu que la qualité de ma journée variera beaucoup selon le type d'informations qui va trouver son chemin dans mon cerveau. Évidemment, il faut d'abord que je puisse me tirer du lit, vérifier que je suis toujours vivant et que mes jambes continuent de bien me porter. Si ma santé et celle du reste de ma famille est bonne, je me sens déjà exalté. Ensuite, si le temps semble me convenir (le soleil la plupart de l'année, la pluie quand l'eau nous fait cruellement défaut ou une bonne chute de neige pendant la nuit) c'est un autre bon augure.

Si j'ai des projets bien particuliers pour la journée et des activités qui me plaisent, voici encore une raison supplémentaire d'être de bonne humeur, si les indicateurs boursiers semblent aller dans une direction qui me convient, en voici une autre et si tout autour de la maison semble fonctionner correctement, du réfrigérateur à l'eau chaude jusqu'à l'Internet, c'est le bonheur! C'est là où un style de vie bien simplifié a une énorme influence, car avec un minimum de « trucs et de machins » il y a beaucoup moins de chances d'avoir ces pannes qui vous gâchent la journée. C'est intéressant, mais les nouvelles qu'elles soient locales, nationales ou internationales ne me touchent pas beaucoup, il est vrai qu'en général elles sont si négatives que j'ai pris l'habitude de les bloquer systématiquement. Bien sûr, n'oublions surtout pas cette première tasse de café matinal qui sert de détonateur à cette merveilleuse synergie!

Aucun commentaire: