lundi, novembre 02, 2009

Vais-je offenser les dieux des neiges?

La toute dernière en matière d'aménagement de notre maison est une amélioration que j'avais envisagé depuis assez longtemps. Il s'agit d'un long bâton, en fait d'une jauge de mesure, qui me permettra chaque matin, après une chute de neige fraîche, de mesurer la couche supplémentaire ainsi que l'épaisseur de neige accumulée, au lieu d'avoir à deviner et souvent exagérer les faits. C'est un outil de mesure assez élaboré qui allie à la fois basse et haute technologies.

Technologie de base parce que j'ai recyclé un ruban à mesurer qui était cassé, en guise d'élément de lecture, et haute technologie, car j'ai utilisé la perche d'une antenne de télévision en guise de bâton. Maintenant, le problème est que cet appareil sophistiqué peut mesurer jusqu'à 1 mètre 80 de neige, chose qui est n'est jamais arrivée dans mon jardin, et qui me fait craindre que les dieux de la neige pourraient bien me porter la poisse au vu de mes attentes démesurées et ordonner ainsi un « gel » des chutes de neige pendant toute cette prochaine saison. On verra bien, mais comme mes intentions sont bonnes, je me croise les doigts!

Aucun commentaire: