jeudi, novembre 19, 2009

Quel est le moment opportun pour démarrer une entreprise?

Au début du mois, j'ai écrit sur ce sujet qui me tient tant à cœur « qu'aveuglé par la lumière, » j'ai raté le coche à son propos. La providence est pourtant venue à mon secours et me mettant sous le nez un article du magazine Fast Company qui a parfaitement répondu à mon appel en répondant tout simplement et de manière parfaitement appropriée à cette question qui m'a si souvent tourmenté concernant le moment approprié de lancer une entreprise: « Quand tu as une bonne idée; » Vous parlez d'un concept! En d'autre termes, cela veut dire que le « timing » n'a pas un grand rôle à jouer quand l'idée est géniale.

Toute ma vie, j'ai été un entrepreneur frustré laissant filer deux ou trois bonnes idées tout simplement parce que j'avais un emploi doré à l'époque et que je ne voulais pas m'embêter à renoncer au confort que m'apportait ma situation. Aujourd'hui, et depuis que je suis « retraité » à proprement parler, je me retrouve en quête de cette idée magique, comme un individu esseulé se met à la recherche de l'âme sœur qui ne cesse de lui échapper. Aujourd'hui, j'ai finalement compris qu'il me faut d'abord trouver cette merveilleuse idée, et que le reste sera simplement du gâteau. J'ai l'impression que je vais me mettre à phosphorer comme un fou pour la dénicher ...

Aucun commentaire: