dimanche, novembre 22, 2009

Où replacer les détenus de Guantanamo ...

Afin de tenir sa promesse de fermer la prison de Guantanamo d'ici à la fin de l'année, Barack Obama devra trouver un endroit pour héberger les prisonniers. Bien sûr, comme on pouvait s'y attendre, personne ne veux de ces types avec leurs tenues orange dans leur patelin, le débat s'enlise et rien ne se fait.
Toujours désireux de trouver une solution à chacun de ces dilemmes, j'en ai bien évidemment trouvé une. Nous allons amener tous ces « ennemis combattants » dans les montagnes Rocheuses et les installer dans ces énormes résidences secondaires qui sont vides la plupart de l'année et que les agents immobiliers semblent être parfaitement incapables de vendre. D'abord, après des tas années passées loin du relief accidenté de l'Afghanistan, ceux-ci seront finalement ravis de se retrouver en montagne, bien loin des gros cafards des caraïbes.

Ici, ils pourront enfin participer de manière positive à la vie économique de notre communauté; nous commencerons par leur donner un cours accéléré de glisse pour qu'ils sachent se déplacer sur les pistes et les emploierons pour travailler aux remontées mécaniques le jour et canaliser toute leur ferveur de "moudjahidin" et leur sang bien chaud en leur demandant de faire de la neige artificielle pendant la nuit. Au lieu de nous coûter, à nous les contribuables, une moyenne de plus de 300 000 euros par tête de pipe, ces durs-à-cuir vont enfin commencer à gagner leur vie, recevoir des balais et des pelles à neige à la place de kalashnikov et entretenir nos stations de ski toute l'année. Bien sûr, quand elles vont entendre parler de mon idée, chaque station d'Aspen à Zermatt va vouloir son quota des 226 détenus qui se trouvent toujours à Cuba, mais Park City les prendra tous, compte tenu de la façon dont cette saison se présente, nous aurons besoin de toute la publicité que pourras générer cette action de relations publique!

Aucun commentaire: