Joyeux et Noël sont deux mots qui sont vraiment faits pour être ensemble et s’ils sont séparés se mettent à sonner vraiment faux. Pourtant, avec ce qui se passe dans le monde d’aujourd’hui, il est difficile de dire « Joyeux Noël » en gardant la conscience tranquille et en croyant que nous pensons ce que nous disons.
Le monde, en fait, est un état de chaos et de désarroi, avec des guerres qui font rage à Gaza, au Soudan et en Ukraine et des peuples déchirés à cause de chefs d’État devenus complètement déments. Nous et le reste des gens à peu près normaux faisant de notre mieux pour nous comporter décemment - pour la plupart du moins- alors qu’une poignée de fous furieux mènent une politique insensée qui ravage la planète.
Alors, comment la population mondiale peut-elle tolérer cela alors qu’une majorité de nations font partie de la soi-disant communauté des nations démocratique ? Nous avons peut-être perdu le sentiment d’indignation ou de révolte et sommes désormais prêts à accepter l’inacceptable pour maintenir notre petit confort et notre tranquillité.A moins qu’on ne s’intéresse davantage à ce qui se passe avec Beyoncé et Taylor Swift. Cela me semble assez pathétique ! Ainsi, malgré notre manque quasi-total de réaction et de détermination, je souhaite à tous mes lecteurs un joyeux Noël, au moins dans le cadre de leur foyer, de leur famille et de leurs amis. Il va falloir oublier la souffrance du reste du monde, car d'après ce que nous voyons, c’est la seule chose dont nous sommes capables !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire