Quelque chose ne tourne pas rond à la FIS. Sa haute direction amène des coureurs de ski, leurs entraîneurs, officiels, support technique et journalistes après leur faire traverser un océan et la moitié d'un continent, les organisateurs sur place consacrent un temps et un argent précieux à préparer les pistes avec l'aide de bénévoles et en engageant d'énormes dépenses logistiques, puis la météo ne permet pas que les courses se déroulent aux jours prévus, et tout est perdu.
J’allais presque oublier de mentionner aussi toute cette empreinte carbone pour rien ! Je sais, il y a les sacro-saints contrats avec la télévision, l'argent que tout cela rapporte et puis il faut tout de suite que les coureurs soient à Val d'Isère, mais il devrait y avoir une meilleure façon de gérer un calendrier de compétitions internationales !
Pour commencer, les événements devraient être regroupés par continents. Un seul voyage en Amérique du Nord ou en Asie au cours d'une saison, le reste devrait rester dans les Alpes, peut-être en plus que la Scandinavie soit comme une autre région un peu à part. Alors si le « cirque blanc » se retrouve dans une zone aussi reculée, retarder les événements jusqu’à ce qu’il soit possible de les conduire et au diable les contraintes télé ou trouver un moyen pour que ceux-ci soient plus adaptables !Après tout, le ski nécessite des conditions météorologiques idéales et dépend tellement des conditions naturelles que d'autres sports ! Aussi, organiser moins d’événements, alléger considérablement le calendrier pour que les athlètes puissent souffler un peu et recharger leurs batteries. À l’ère de l’Intelligence Artificielle et de la planification assistée par ordinateur, cela ne devrait pas être trop compliqué de ramener le ski de compétition au temps au vieux bon sens d’antan !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire