Avec notre déficit budgétaire actuel approchant les 34 000 milliards de dollars, en 2022, la sécurité sociale et l'assurance-maladie représentaient plus de 45 % du budget fédéral total, et ce pourcentage est susceptible de continuer à augmenter à mesure que davantage de personnes deviendront éligibles à ces programmes.
Pourtant, dans le même temps, un sondage réalisé en avril par l’Associated Press-NORC Center for Public Affairs Research révèle que les Américains sont clairement opposés aux changements négatifs qui pourraient être apportés aux retraites et à l’assurance-maladie vieillesse, comme la réduction des prestations ou le relèvement de l’âge d’éligibilité à ces programmes. Voici les chiffres :79 % des Américains sont opposés à la réduction des prestations de retraite. Même chose pour le relèvement de l’âge d’éligibilité à celle-ci de 67 à 70 ans, auquel 75 % des Américains s’opposent. En ce qui concerne l’assurance médicale vieillesse, 67 % sont opposés à l’augmentation des primes et concernant le relèvement de l’âge d’éligibilité de 65 à 67 ans, 70 % des Américains y étaient opposés. Cela signifie que la seule façon de satisfaire ces attentes est d’augmenter les impôts.
Pas facile non plus, car les impôts ont été constamment diabolisés dans la culture américaine, principalement par la droite politique, de sorte que le dilemme qui en résulte demanderait un véritable miracle venant de Dieu lui-même.
Attendez-vous donc à ce que, en fin de compte, il faudra (comme toujours) une crise épouvantable pour que nos incompétents aux Congrès fasse enfin ce qui est nécessaire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire