Rien ne dure éternellement et en particulier le revêtement hydrophobe des masques de ski.
Il n'y a pas si longtemps, je mettais mes problèmes de lunettes enneigées sur le dos du réchauffement climatique alors que cela aurait dû l'être la conséquence d’une usure normale.
En fait, leur revêtement en silicone avait disparu et que sans protection la neige s’y accrochait parfaitement. Je m'en suis rendu compte lorsque je skiais avec ma fille lors d’une grosse tempête de neige. Son masque plus récent et peu utilisé n’était pas du tout affecté tandis que le mien étaient complètement recouvert de neige, ce qui m’a du reste fait chuter à une occasion !
C'est là que j'ai réalisé que j'avais un problème qu'il me fallait solutionner ! J’ai aussitôt recherché les causes et les remèdes possibles. Au lieu d'acheter une nouveau verre (difficile à trouver pour mon modèle ancien) ou un nouveau masque, j’ai recherché comment restaurer le revêtement protecteur.
Certains (un peu fantaisistes) suggéraient de la crotte de chat (hé oui !) ou l'utilisation de shampoing pour bébé dilué, mais ce qui a retenu mon attention, c'est le produit Rain-X, une concoction synthétique hydrophobe appliquée en surface, et qui fait perler l'eau (ou la neige mouillée) sur les pare-brise des automobiles et les balais d'essuie-glace, pour en faciliter l’évacuation.Je me suis aussi dit, tant que nous y sommes pourquoi pas essayer cela sur mon masques de ski ? Donc, plutôt que des déjections de chat, j'ai opté pour ce produit de consommation et dans quelques jours, après avoir skié sous de nouvelles chutes de neige, je vous dirai si cela marche et combien de temps cela dure !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire