Il aura fallu toute la neige que nous avons cette année pour que le massif des Canyons à Park City Mountain ajoute de nouvelles pistes que je n'avais jamais eu l’occasion de descendre auparavant.
J'ai eu la chance d’y goûter début février car ces passages ont été brièvement ouverts et toute la neige que nous avons récemment reçue a permit d’ouvrir de nouveau « Eights » (ligne rouge), un couloir à 45% qui est juste assez étroit pour contenir une figure en huit (d’où le nom) que pourrait faire des skieurs.
Ce nom remonte à l’époque ou le massif s'appelait encore « Park West ». Une couloir qui implique un engagement total dès qu’on y pointe ses spatules ou sa planche ...Constamment super raide, ce couloir traverse deux chemins de traverse, ajoutant un peu à la difficulté, et se termine au pied de Spider Monkey pour un dénivelé d’un peu moins de 200 mètres).
En bonus, le départ du couloir « Eights » donne accès à « Rock Chute - Roll Chute » (ligne en pointillé) en dérapant sur la gauche, une pente un tout petit peu moins raide, beaucoup plus large et beaucoup moins difficile, mais cependant très intéressante.
Si vous cherchez à aller plus loin dans vos descente de couloirs, ne manquez pas d’ajouter « Eights ! » à vos options !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire