mardi, mars 21, 2023

Un record personnel pulvérisé !

J'adore skier Ninety-Nine 90 ! C'est un télésiège quatre places, débrayable, qui dessert le point culminant des Canyons, à Park City, et domine un cirque escarpé qui offre une grande variété de terrains avec des options sans fin. La remontée offre un dénivelé de 468 mètres et permet aux skieurs d'atteindre le sommet en un peu moins de 7 minutes. 

Le parcours que j’emprunte suis à peu près la ligne des pylônes, donc est très raide, athlétique et ne laisse pas de place aux erreurs ou au manque de concentration. Au cours des années précédentes, j'avais établi deux records personnels égaux pour le nombre d’allées et venues, sans arrêt, sur cette remontée. 

D’abord, un premier pour 25 remontées le 27 février 2010 avec un dénivelé total skié de 12 939 mètres ce jour-là. Ensuite, je skiais le même nombre de fois (25 tours) le 15 février 2020, pour un dénivelé total skié de 13 138 mètres avec un temps moyen de 9 min 49 sec par aller-et-retour. 

Cette année, alors que tout comme pour l’inflation, je vieillis inexorablement, je voulais voir si je pouvais au moins répéter, ou peut-être faire mieux, et j'ai choisi ce dimanche et j'ai fini par faire 27 tours sans m’arrêter, pulvérisant mes anciens records, pour un dénivelé total de 14 029 mètres pour ma sortie à ski, mais cette fois ci à seulement 10 min 27 sec par rotation. 

Cette performance en baisse pourrait trahir plus de lenteur liée à mon âge avancé (75 ans) et un ralentissement de mes fonctions sur les planches, mais mon excuse pour cette baisse vient des conditions de neige qui étaient beaucoup plus difficiles ce jour-là (neige dure, regelées avec des grattons dangereux) et je voulais ni tomber, ni me blesser ou même mourir dans cette course au record. 

De plus, je n'étais pas trop fatigué après mes 27 tours et j'aurais pu pousser jusqu’à 30, ayant encore assez de réserve à faire, mais une fois de plus, je ne voulais pas non plus prendre de risques inutiles. Cela me permettra peut-être d’essayer d’atteindre la trentaine dans le futur !

Aucun commentaire: