Maintenant que nous avons discuté de ce qu'est l'incertitude, voyons comment nous pouvons atténuer ses effets … Personnellement, j'utilise les outils suivants et j'ai l'impression qu'ils me donnent de bons résultats. Vous pouvez les essayer et s'ils ne produisent pas grand-chose, faites des recherches supplémentaires et vous trouverez certainement des solutions plus efficaces pour votre cas particulier.
1. Je consacre une quantité disproportionnée de mon temps et de mon énergie aux éléments que je peux contrôler et cela m’occupe à un point tel que j'ai beaucoup moins de temps pour m'inquiéter de la météorite qui pourrait me tomber sur la tête.
2. Je donne beaucoup de place au rêve et à l'aventure et je m'habitue au fait qu'il y a des rebondissements dans ma vie qui ont été créés pour casser la routine et me distraire, alors je les recherche, les observe et les suis. Cela me distrait énormément de l’influence néfaste que peut avoir l’incertitude sur ma vie.
3. Je m'entraîne consciemment à accepter que rien n'est certain dans ma vie. Je n'hésite pas à imaginer les pires scénarios, à en tirer les émotions qui en découlent et, dans l'ensemble, rien ne s'est jamais passé aussi mal que je l'avais imaginé, donc je sens que je m'en sors toujours assez bien.
4. Enfin, au fil des ans, j'ai appris à compartimenter les problèmes, à séparer ceux qui génèrent de l'anxiété du reste et à me concentrer davantage sur ce qui n’est pas anxiogène. Plus important encore, je puise une immense source de relaxation et d'énergie mentale dans une pratique stricte et régulière de la méditation.
Maintenant, si vous le souhaitez, essayez une, deux, trois ou toutes ces formules et faites-moi savoir si elles fonctionnent pour vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire