lundi, mars 20, 2023

Notre faune et ses fléaux

C’est progressivement que de nombreux chevreuils ont trouvé refuge et se sont installés autour de notre maison pour profiter du calme, de la faible circulation automobile, du silence et pour dévorer nos arbres. 

C’est précieusement tout ce qu’il y a à manger autour de notre maison qui non seulement a attiré ces animaux, mais les a gardés en vie pendant cet hiver très enneigé. Jour après jour, nous comptons pas moins de 10 d'entre eux traînant dans cet espace protégé, à la recherche de la prochaine connerie qu’ils vont faire et ne montrant absolument aucun désir de quitter cette enceinte bien protégée.

Ces bestioles dévorent toute la végétation qu’ils peuvent atteindre et sont en passe de rester avec nous le reste de l'année, en se nourrissant d’arbres, de buissons, d'herbe et de tout ce qui peut leur sembler digestible. 

J'ai appelé le garde chasse, mais ce dernier n'a exprimé aucune intention de déplacer tous ces animaux. J'ai discuté de ma préoccupation avec la municipalité et leur ai demandé d'agir, mais comme toujours, ceux-ci ne voient même pas le problème et n’ont pas la moindre idée de ce qu’ils pourraient faire ...

Aucun commentaire: