jeudi, mars 23, 2023

Derrière les barreaux ?

Les habitants de Park City, ont tendance à ne jamais baisser le garde-corps (on appelle ça « la barre ») lorsqu'ils montent en télésiège, à moins qu'ils n'aient un petit enfant qui les accompagne ou qu'ils aient un peu le vertige. 

Cela remonte à de nombreuses années en arrière, quand je me suis installé dans la station il y a près de 40 ans, lorsque la plupart des télésièges n'étaient même pas équipés de garde-corps. Depuis, nous avons prit l’habitude d’être assis dans les airs en toute liberté, sans aucune contrainte physique. 

Si vous prenez le télésiège, il est facile de dire si la personne à côté de vous et du coin ou pas. Si elle n’est pas de Park City ou des environs elle va vouloir baisser la barre de sécurité (si elle est impolie, elle va la baisser sans aucun pré-avis et a vos risques et périls). 

De nos jours, ces barres servent de réceptacles à toutes sortes de petits autocollants, la plupart fustigeant Vail Resorts, mais provenant de temps à autre de visiteurs étrangers et communiquant toutes sortes de messages. C'est exactement ce qui m'est arrivé mardi.

Comme j’étais seul sur la chaise avec le garde-corps bien évidemment relevé, j'ai remarqué un autocollant sur celui-ci qui m’était inconnu. Toujours curieux, je l'ai tiré la barre vers moi pour découvrir cet autocollant provenait d’un cabinet d’avocats qui déclarait « Les barreaux c’est bien tant que t’es pas derrière ! » et faisait ainsi un jeu de mots sur les barres de toutes sortes ...
J'ai adoré et immédiatement l’image d’un Donald Trump incarcéré m’est venue à l’esprit !

Aucun commentaire: