mardi, mars 14, 2023

JP Chatellard me rends visite …

La semaine dernière, j'ai rêvé que mon vieil ami, Jean-Pierre « JP » Chatellard, aujourd'hui décédé, était venu me rendre visite. L'image était si vivante, si réelle et si convaincante que cela m’a totalement bouleversé. 

Même dans mon rêve, je me suis souvenu que JP était décédé en 2020, mais j'étais tellement confus et embarrassé que je me suis mis à douter qu'il nous avait effectivement quittés et me suis demandé si sa disparition n'était pas juste une énorme erreur de ma part. 

Je ne pouvais pas lui dire que je savais qu'il était décédé, tellement il était vivant, souriant et engageant lors de cette rencontre impromptue. J'ai dû alors me convaincre qu'il était là, pour de vrai. Cette apparition troublante a suffi à me réveiller. Qu'est-ce qui a pu déclencher ce rêve hors du commun ? 

Peut-être que le fait que Mikaela Shiffrin était sur le point de pulvériser le record de victoires en Coupe du monde de ski détenu par Ingemar Stenmark, et que JP travaillait avec le champion suédois à cette époque, mais jamais un rêve ne m'est apparu aussi réaliste et émouvant que celui-ci.

Aucun commentaire: