vendredi, mars 10, 2023

L’abonnement, nouvelle astuce pour vendre plus

HP vend des imprimantes et des ordinateurs bon marché et a longtemps trouvé un moyen de compenser le modique prix de ses imprimantes en vendant son encre à des tarifs exorbitants

Maintenant, HP veut accrocher encore davantage sa clientèle en lui faisant souscrire à son plan de recharge d'encre. Cela créera encore plus de dépendance, mais pour qu’elle fonctionne, cette stratégie s'appuie sur un mauvais protocole de connexion WiFi entre les imprimantes vendues par HP et l'ordinateur, la tablette ou le téléphone de ses utilisateurs. 

Après avoir passé beaucoup trop de mon temps très précieux à essayer sans succès de faire fonctionner leur satanée connexion sans fil, j'ai opté pour une bon vieux câble reliant l'imprimante à mes appareils, rendant ainsi inutilisable le « HP Instant Ink Service » que la société voulait me vendre à tout prix. 

Depuis ce moment, j'ai été continuellement harcelé pour que mon imprimante fonctionne avec mon WiFi afin que je puisse pleinement profiter du service addictif que HP cherche à me fourguer et qui ne peut fonctionner qu'avec une connexion sans fil dont HP n'est pas capable de garantir le fonctionnement.

C’est donc ainsi que mercredi dernier, j'ai encore passé 20 de mes précieuses minute au téléphone avec les services technique de HP aux philippines, à supplier un agent poli de juste me « foutre la paix avec leur foutue encre ». L’agent m’a dit que HP m’ignorerait désormais. 

Nous verrons!

Aucun commentaire: