vendredi, mars 24, 2023

Affronter l'incertitude …

Je n'ai jamais eu beaucoup d'intérêt pour l'incertitude car j'étais probablement trop occupé à faire d'autres choses que je trouvais plus intéressantes. Pourtant, comme tout le monde, je me suis souvent retrouvé pris en otage par ce sentiment. 

Ceci dit, avec le temps qui passe, et bien plus que par le passé, l'incertitude s'installe maintenant en moi avec beaucoup plus de vigueur et plus d'insistance. Évidemment, pour ceux d'entre nous qui ne sont plus tout jeunes, il y a l'incertitude de notre mort qui se rapproche. 

Même si celle-ci est garantie, son arrivée exacte reste incertaine.

En plus de ce sujet incontournable, il existe une multitude d'incertitudes qui colorent chacune de nos journées. La question est de savoir comment gérer cette océan d'incertitude. 

Allons nous y puiser de la force ou du désespoir ? C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup et j'ai l'intention de l'aborder dans mes prochains blogs. 

À suivre...

Aucun commentaire: