mercredi, janvier 11, 2023

Skier sur neige « Pinapple Express »

Mardi après-midi, je suis allé skier et après une matinée ensoleillée, la neige est revenue avec une force vengeresse, et il s’agissait encore d’une de ces « rivière atmosphérique » supplémentaire qui nous venait tout droit d'Hawaï. 

La neige était super mouillée, collait à mes lunettes et je ne pouvais rien voir. 

J'ai fait trois pistes sur mon télésiège préféré qui atteint le point culminant de Park City, mais ca n’a pas suffit, j'ai jeté l’éponge et je suis rentré à la maison. Je me suis demandais « Qu'est-il bien arrivé à la meilleure neige du monde ? » cette neige super sèche qui fait la renommée internationale de l'Utah… 

Toujours nostalgique, j’ai du remonter à mes premiers hiver en tant que moniteur à Avoriaz dans les années 70 pour retrouver une neige aussi mouillée. Pour moi, ce genre d’épisodes est bel et bien un aspect du réchauffement climatique et ce genre de neige humides pourraient devenir de plus en plus fréquente dans les hivers à venir. 

On verra bien, mais ce jour-là, je suis rentré chez moi complètement trempé et tout autant démoralisé ... 

Aucun commentaire: