mardi, janvier 17, 2023

Neige et panneaux solaires …

Jusqu’à présent, mes panneaux solaires ont été totalement recouverts de neige et à cause de cela, je ne produis plus aucune électricité. 

Comme tout le reste, cela passera et éventuellement la neige glissera lorsque la charge sera trop lourde pour rester en place. Certes, la pente de mon toit n'est pas très forte, juste 4:12, ce qui revient à un angle d'environ 18,4°, donc la neige est plus susceptible de s'attarder pendant assez longtemps. 

Bien sûr, j'aimerais trouver une solution à ce problème, mais mes recherches initiales ont montré que la meilleure façon de régler ce problème serait de l'ignorer, simplement parce que la neige ne va pas rester indéfiniment et que risquer ma vie en grimper sur le toit pour ôter la neige de mes panneaux n'en vaut pas la peine, 

Évidemment, si la distance le permet, on peut essayer une raclette ou un râteau au bout d'une longue perche, mais là encore, c'est chercher son mal car 50 kgs ou plus de neige dure et gelée peuvent tomber sur l'opérateur. 

Enfin, toutes ces tentatives d'enlever de force la neige risquent tout simplement d'abîmer les panneaux. 

Cela dit, j'ai pensé à utiliser un souffleuse à air ou un jet d'eau pour résoudre mon dilemme, mais je ne veux pas ajouter encore plus de gadgets sur mon toit, alors je me gratte toujours la tête pour enfin trouver une solution révolutionnaire !

Aucun commentaire: