samedi, janvier 21, 2023

Gérer notre énergie vitale

Hier, j’annonçais que j'avais trouvé un moyen de « puiser » dans une source d'énergie supplémentaire et après avoir réfléchi à ce que j'avais écrit, je me suis demandé « Quelle quantité d’énergie cela peut bien représenter ? » ou « D’abord, quelle quantité de force ou d'énergie avons-nous besoin pour fonctionner pendant une journée ? » 

Cette question m'a ramené à notre cerveau et m'a fait réaliser que celui-ci qui ne représente que 2% de notre poids total, consomme 20% de l'énergie de notre corps. Cela signifie qu'au cours d'une journée, nous utilisons environ 320 calories rien que pour réfléchir.

C'est vrai, notre cerveau fonctionne en continu, qu'il soit éveillé ou endormi, en utilisant seulement quelques 12 watts. À titre de comparaison, un ordinateur de bureau en consomme environ 175, et un ordinateur portable moins de la moitié, à 60 watts, de sorte que notre propre ordinateur est des plus efficaces. 

Donc, pour revenir à ce que j’écrivais hier, si ma puissance cérébrale est au maximum, pourquoi ne pas utiliser une aide (ou quelques watts) supplémentaires en provenance du cosmos si j’y ai accès ? Non, je n'ai pas mesuré combien d’unités d'énergie cela peut bien représenter, mais ça fera l'objet d'un prochain blog !

Aucun commentaire: