mercredi, janvier 04, 2023

S'habituer à « 2023 »

Du temps où nous écrivions des chèques pour payer presque tout, il était toujours difficile de ne pas écrire la date de l'année précédente lors les premiers versements effectués en janvier, et comme nous en émettons en fait de moins en moins, ce simple geste devient encore plus difficile sans faire de faute.

Personnellement, j'ai encore du mal à réaliser que j’ai entamé une nouvelle année. De plus, comme 2022 a été plutôt bonne, pourquoi devrais-je tout risquer sur une illustre inconnue comme 2023 ? Eh bien, c'est la même vieille dualité de choisir entre un danger que l'on connaît par rapport et celui qui nous est inconnu. 

Comment pouvons-nous faire confiance au changement alors que la routine habituelle était si agréable et qu'il n'y a aucune garantie que les choses ne seront pas au moins aussi bonnes et pas pires que l'année précédente ? 

C’est pourtant assez simple, nous n'avons pas d'autre choix que d'accepter la nouvelle année et d'embrasser ses incertitudes, ses peurs et ses surprises positives. Si parfois nos options abondent, nous n'en avons aucune dans ce cas, alors pourquoi ne pas souhaiter la bienvenue à 2023 et espérer que tout ira bien !

Aucun commentaire: