lundi, janvier 09, 2023

Prêt pour du « ski de qualité » ?

Après un record personnel absolu en 2022 (un total de 713 324 mètres de dénivelé pour 122 jours de ski) pendant ma 75e année, je pense qu'il est temps que je commence à lever le pied de la pédale et me diriger vers un ski plus qualitatif que quantitatif . 

Un rythme plus lent peut rester amusant, continuer d’être éducatif pour moi, moins dangereux pour, et aussi me permettre d'affiner ma fluidité sur les planches ainsi que l’efficacité de mes gestes au fur et à mesure que j'avance en âge. 

Évidemment, il s'agit en grande partie de peaufiner ma technique et de ne jamais rien prendre pour acquis, ce qui donne une excellente raison pour l’effort fourni. 

Un peu moins de vitesse demandera sans doute encore plus d'attention car l'élan n'est plus à pour permettre de skier n’importe comment et pour passer quand même. 

Ne vous attendez donc plus à des vitesses faramineuses de ma part, humez juste de parfum des sapins environnants et appréciez un rythme plus réduit. Je peux toujours accélérer mes vidéos...

Aucun commentaire: