Le slalom géant d'Adelboden qui a eu lieu hier fait partie des courses de ski alpin classiques qu'aucun amateur de ski de compétition ne veut manquer.
Pendant de nombreuses années, mon imagination m'avait dit que, comme des coureurs dansant sur sa célèbre piste GS, le nom devait vouloir dire « La piste de danse d’Adèle » (qui pourrait être « boden » en allemand).Cela dit, me trompais, Adelboden a une histoire riche et qui remonte à 1409 quand la localité était connue sous le nom de "valle Adelboden" dans lequel la première partie du nom vient du nom de la plante « Adelgras » qui est une herbe d’alpage et a été combiné avec le nom générique "boden" qui suggérait une prairie alpine au pied de la vallée et assez plate.
Désolé, il n’y avait donc pas de coureurs de ski qui y dansaient, juste des vaches, et en été !
Plus gravement, le manque de neige a fait du slalom géant de cette année un défi et une épreuve très incertaine réduite à un mince ruban de neige molle et des températures élevées, mais les meilleurs se sont tous retrouvés à l'arrivée et sur le podium avec la victoire d'Odermatt. à domicile devant Kristofferson qui a vraiment le vent en poupe cet hiver et son compatriote Meillard !
Espérons que l'année prochaine sera meilleure (pas de jeu de mots) et que les skieurs danseront sur une bien meilleure neige, au lieu de laisser aux vaches d'Adelboden le soi de nous divertir en été !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire