lundi, janvier 16, 2023

Je découvre ChatGPT

Il y a environ un mois, j'avais entendu parler pour la première fois de « ChatGPT », une nouveauté technologique qui avait été lancé le 30 novembre 2022 par OpenAI, une firme basée à San Francisco. 

ChatGPT est un outil de traitement du langage naturel animé par l'intelligence artificielle qui permet d'avoir des conversations de type humain et bien plus encore avec un chatbot, un programme informatique conçu pour simuler une conversation avec des utilisateurs humains. Cette technologie n’est pour l’instant disponible qu’en anglais.

Le modèle de langage peut répondre à des multitudes de questions, aider dans des tâches telles que la rédaction de textes, d'essais et de code. L'utilisation de ChatGPT est actuellement offerte gratuitement au public car ChatGPT, en phase de développement, à besoin d’apprendre des tout ses utilisateurs. 

OpenAI a également créé DALLE•2, un générateur d'arts graphiques, et Whisper, un système de reconnaissance automatique de la parole.

Dès sa sortie, ChatGPT a fait sensation, comptant moins de deux mois après des millions d'utilisateurs. Je n'en suis qu'au stade exploratoire et quand j'aurai fait quelque chose de valable avec cet outil - si jamais j’y parviens - je vous ferai signe !

Aucun commentaire: