Il n'y a pas si longtemps, j'ai annoncé que mon ski allait passer d'une approche quantitative vers quelque une dimension plus qualitative. Je suis maintenant prêt à passer à l’acte, mais avant, je veux expliquer de quoi il s'agit.
Comme je ne suis pas né de la dernière pluie, je pense qu'il est temps d’être réaliste à propos de mon âge et de suivre, sinon son chiffre croissant, mais au moins les limites multiples qu'il ne va pas tarder à m'imposer.
Il est également plus que temps de me soucier de ma sécurité ainsi que celle des autres et de ma longévité. Je ne souhaite pas mourir sur les skis, même si beaucoup pourraient dire « Qu’il a de la chance ! J'aimerais bien en faire autant avec quelque chose que j’adore comme le ski ! » Cela signifiera lever le pied, éviter les collisions et m'abstenir de skier dans de mauvaises conditions (visibilité limitée, neige affreuse, arbres trop rapprochés).
L’objectif suivant, bien évidemment, sera de rester super efficace et pourquoi pas, rechercher encore plus d'efficacité en skiant pour compenser ma baisse de force musculaire et de VO2 max. Cette recherche d'efficacité supplémentaire pourrait s’accompagner d'un bonus sous forme d’un style plus coulé et plus agréable à regarder. Il est vrai que moins j’en ferai avec ce qui est en dehors de mes jambes, meilleure sera l'impression générale, même si je ne me soucie plus de skier pour la galerie.
Comme je skie trop souvent seul, je vais aussi essayer d'être plus sociable, moins solitaire et inviter mes meilleures connaissances à skier avec moi en partageant tout ce que je connais dans le domaine de la neige.Enfin, quand je skie seul, je ne vais toujours pas me laisser tenter par la facilité. Je continuerai au contraire de rechercher la difficulté dans toutes mes descentes et je m'efforcerai toujours de compléter chaque piste sans jamais m’arrêter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire