Peu importe d'où l'on tire nos nouvelles, celles-ci sont majoritairement négatives et au bout d'un moment, ce flot de négativité nous imprègne au point que nous sombrons plus ou moins dans cette direction.
C'est pourquoi j'essaie de surveiller l’information que je consomme, d'abord en choisissant bien les médias que je lis ou regarde (les plus neutres et équilibrés possible) et aussi la fréquence de mon exposition à ceux-ci.Abandonner les réseaux sociaux a constitué pour moi un avantage énorme et finalement, quand j’analyse l'actualité qui m’est proposée, je me pose toujours cette question : « Que puis-je bien faire face à tel ou tel évènement ? » S'il y a quelque chose à faire en fonction de mes capacités et de ma disponibilité actuelles, je le ferai.
Cela enrichira et renforcera aussi mon opinion. De plus, pendant que j’accueille et reconnais mes émotions (colère, frustration, peur, culpabilité), je fais de mon mieux pour ne pas les laisser obscurcir mon point de vue, je passe à autre chose et au fil du temps, j’améliore au quotidien l’impact qu’ont les médias sur moi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire