dimanche, janvier 29, 2023

Temps d’être enfin reconnaissant

Jusqu’à présent, je ne pensais jamais trop à la gratitude en général et je mettais toutes les bonnes expériences de ma vie sur le compte de la chance, comme celle créée par des rencontres providentielles ou simplement le fait de se trouver au bon endroit, au bon moment.

En effet, la gratitude n'était pas nécessairement dans ma conscience quotidienne et c'est quelque chose que je regrette un peu aujourd'hui car j'ai manqué cette opportunité bien trop longtemps. 

Maintenant que j'ai les deux pieds bien plantés au milieu de la vieillesse, je réalise enfin qu'être reconnaissant à chaque instant de ma vie est quelque chose qui doit devenir une partie de moi-même comme le simple fait de respirer. 

C'est exactement ça, à partir de ce moment, je baigne dans une mer de gratitude et cela devient la toile de fond des années qui me restent, peu importe ce qui m'arrive et comment mon avenir va se dérouler. Je déborde de reconnaissance et j'espère que cela va durer !

Aucun commentaire: