mardi, avril 26, 2022

Ultime journée de ski de la saison

Comme j'avais encore moins de 2 millions de pieds de dénivelé (610 000 mètres) à ski pour conclure ma saison d’hiver, je ne pouvais tout simplement pas ranger mon équipement de ski et fermer le livre sur le ski pour cette année. 

Il me manquait encore 11 375 mètres, ce qui n’est pas rien compte-tenu de mon âge et des conditions de ski printanières. C’est ainsi que ce lundi, j'ai fais l’effort de sauter dans mon auto et d’aller à Snowbird pour mettre un point d’orgue sur la saison.

Les conditions étaient plutôt bonnes, suite à une généreuse chute de neige pendant le week-end, et bien que plus que 3 remontées mécaniques fonctionnaient encore, les télésièges de Peruvian, Mineral Basin et Little Cloud, la petite foule de skieurs acharnés toujours présentes n'était pas un problème, ni les files d'attente quasi-inexistantes aux pied des remontées. 

Je suis arrivé à 9h30 et je reparti à 14h15, après avoir skié 12 696 mètres de dénivelé, la moitié sur pistes damées, le reste sur une une neige encore fraîche mais quand même assez piégeuse, sans ménager mes efforts pour amener mon dénivelé total à ces 2 millions mythiques ! 

Il est désormais de réparer le matos et d'oublier le ski pendant les sept mois qui viennent ...

Aucun commentaire: