Pas vraiment, en tout cas selon mon humble avis.
Cela dit, je viens d'apprendre que Bode Miller (le fameux champion de ski américain) et Andy Wirth (un exploitant de domaine skiable bien connu aux États-Unis) vont lancer la saison prochaine les ski Peak, une nouvelle marque comprenant 6 skis « all-mountain » révolutionnaires et performants.
Avec mon âge avancé et ma puissance musculaire en repli, je pourrais sûrement utiliser la magie d'un tel ski pour remettre un tigre sous mes pieds. Cela dit, l'usine de fabrication de 930 m², à Bozeman, chez les cow-boys du Montana, ne me fait pas trop confiance pour essayer autre chose.Les deux responsables évoquent leur nouvelle technologie "Keyhole", écoutons plutôt Bode :
« Au fil des ans j’ai appris qu'une fente au niveau de la fixation arrive à contrôler les performances en torsion d'un ski. Nous avons donc intégré cet élément, appelée ‘Keyhole Technology’, dans tous nos modèles et cela donne d'excellents résultats. Après des années de recherche, de conception, d'expérimentation et plus de trois mois de test de notre gamme de skis 2022/23 à Big Sky, dans le Montana, je peux affirmer que ceux-ci en envoient … et que ce n’est là qu’un début. »
Ouah! C'est impressionnant et ce serait encore mieux d’essayer ces skis, mais je ne vais pas me précipiter, j'ai encore une paire de Dynastar flambant neuf qui attend d'être utilisée en novembre 2022 ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire