Il y a cinquante-deux ans, j'avais commencé à enseigner le ski à l'école de ski d'Avoriaz. Non seulement j'étais ravi d’y travailler, mais sur place j'avais rencontré un tas de collègues tous différents et assez exceptionnels.
J’en connaissais certains, mais la plupart étaient nouveaux pour moi. Parmi ceux-ci se trouvait un gars qui s’appelait Pierre Meugnier. Si je me souviens bien, il était de Paris et était passé par Leysin, en Suisse, où il était moniteur de ski au Club Med. Je pense aussi que c'est là qu'il avait rencontré Lisette, sa future épouse.
Il était également guide de montagne et chantait toujours « Mellow Yellow », le tube de Donavan, à l'époque. Pour compléter le tableau, pour ainsi dire, il avait perdu un œil et en portait un en verre à la place.Il y a quelques jours, mon ami Anselme m'avait dit que Pierre était paralysé de la taille aux pieds, suite à plusieurs épisodes cancéreux. Il m'avait aussi raconté qu'une fois, je l'avais défendu lorsqu'il avait été harcelé par un moniteur de ski de Morzine, plouc sur les bords (incident dont je ne me souviens plus du tout).
C’est ainsi qu’hier, j'ai appelé Pierre qui a actuellement déménagé de son domicile suisse du Châtellard, en Suisse, pour venir habiter à Vallorcine, près de Chamonix. Nous avons bavardé pendant 10 minutes et nous avons passé un bon moment à nous rappeler le bon vieux temps.
Oui, c’est ça, un peu comme c'était le cas il y a plus d'un demi-siècle !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire