La réponse évidente est que cela commence par une pratique régulière et intense avant de devenir trop vieux, mais cela nécessite également une vraie passion pour le sport.
Ceci, à mon avis, n'est pas seulement vrai pour le ski mais pour tous les sports qui peuvent être pratiqués assez tard dans la vie.
La raison pour laquelle cela nécessite beaucoup de passion est que ce trait intense élimine le coté « corvée » du travail qu’il va falloir fournir. Si c'est sympa, c’est pas vraiment du boulot, n'est-ce pas ?
Donc, ce que je recommande, quand c'est possible, c'est de toujours inclure du « difficile » dans toute sortie de ski, toujours skier chaque piste non-stop de haut en bas, toujours revenir et refaire une descente dans laquelle on a eu un petit pépin, et cela dès que possible .
Aussi, toujours ajouter « une piste de plus », skier en terrain difficile, dans de grosses bosses et sur de la mauvaise neige et dans le mauvais temps lorsque ces conditions existent.Aller un peu plus vite quand cela n'est pas dangereux et possible, et ne jamais éviter une sortie à ski quand les conditions semblent loin d'être optimum ; vous seriez surpris du nombre de fois où elles sont en fait bien meilleures que ce que nous avions imaginé.
Suivez tous ces petits conseils et vous deviendrez un vieux skieur agile comme un renard avant même que vous ne vous en rendiez compte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire