jeudi, avril 14, 2022

La prise d'otage ukrainienne

S'il existe un affreux terroriste, c'est bien Poutine. Il a dit au monde : « Laissez-moi faire ce que je veux, car je contrôle 6 000 bombes nucléaires » ou quelque chose du genre. 

Le résultat net est que le « monde libre » s’est trouvé paralysé par la peur après avoir entendu cette menace et a laissé l'Ukraine se débrouiller seule après que le terroriste russe ait décidé d'envahir ce pays. Le bluffe de Poutine aurait-il alors marché ? Probablement. 

Qu'aurait du faire l'Occident (c’est à dire l'OTAN) ? Immédiatement réprimer l'invasion tout de suite, anéantir les forces russes et donnez au petit homme une grande leçon dont il se souviendrait. 

Mais comme nous ne voulions pas bouleverser notre petit confort personnel, nous avons évité la confrontation, et après être tombe sur l’os énorme qu’était la résistance ukrainienne, le petit terroriste russe est aujourd’hui acculé dans ses retranchements et est devenu infiniment plus dangereux. 

Alors, que devrait faire l'Occident, à part alimenter l'Ukraine avec plus de soutien militaire et vital ? Cela me paraît assez évident, « neutraliser » Poutine, l’ôter de l’échiquier une fois pour toutes. Est-ce même faisable ? 

Compte tenu des outils technologiques à notre disposition, cela devrait être tout a fait possible, mais ce qui manque, c'est la volonté de s’y atteler et le seul espoir qui reste est que cela vienne de l'intérieur de la Russie.

Aucun commentaire: