jeudi, avril 21, 2022

Récolte de pissenlit

Il y a quelques jours, je suis parti cueillir notre première salade de pissenlits de la saison. Au début, j'ai un peu galéré, j'avais du mal à trouver quoi que ce soit, puis au fil des minutes tout ça s'est amélioré. 

Alors que j’adore ce genre d’activité, les passants qui m'aperçoivent semblent se demander ce que je fais accroupi dans le pré. Personne n'avait vraiment eu la curiosité ou le courage de me demander ce que je faisais, mais si ils l’avait fait, j’aurai trouvé cela assez ennuyeux car j'aurais dû expliquer que 

1) le pissenlit est comestible, 

2) que ma mère en récoltait autour de la maison familiale dans la vallée de Morzine où j'ai grandi et 

3) que je considérais que cette salade était absolument délicieuse. 

Une explication que je trouvais répugnante ! 

À mon retour à la maison alors que j'y rapportais assez pour deux salades, j’ai partagé ces observations avec mon épouse, qui a convenu qu’oser aller ramasser ces mauvaises herbes représentait un acte vraiment courageux !

Aucun commentaire: