mardi, avril 19, 2022

Dernier jour de ski à Park City Mountain

Ce dimanche de Pâques était jour de fermeture à Park City. 

Pendant la nuit précédente, il était tombé 10 cm de « poudreuse printanière » pas du tout facile a naviguer, rendant chaque virage très délicat et assez instable, c’est à dire un véritable défi, mais pour moi, cela s’est transformé en vrai plaisir pendant les trois heures passées planches au pied. 

Une fois que j'ai su naviguer sur cette neige difficile, le ski y est devenu bien plaisant, la montagne étant littéralement vide, et à 11h30, j'avais skié plus de 6 200 mètres de dénivelé (plus de 6 Arêtes des Intrets de haut en bas, à Avoriaz). C'était ma 109e journée de ski, accumulant un dénivelé total de près de 600 000 mètres, ce qui en faisait ma sixième meilleure saison de ski.

Même si j'ai retiré les porte-skis du toit de mon auto cet après-midi-là, je me réserve le droit de skier une fois de plus à Snowbird pour dépasser ce dénivelé. 

J’ai juste besoin de convaincre ma femme que c'est une bonne idée !

Aucun commentaire: