lundi, avril 11, 2022

Quand les stations de ski cachent les accidents mortels

Il y a un plus d'une semaine, un habitant de Park City, âgé de 21 ans, est décédé des suites de blessures subies lors d'un grave accident vendredi à Park City Mountain. 

L'accident n'a pas été signalé au public jusqu'à ce que le bureau du shérif du comté de Summit se trouve impliqué. Une fois de plus, notre station de ski, comme les autres un peu partout, a tendance à cacher les incidents mortels sous le tapis. 

Ce genre de nouvelles n’est jamais réjouissante, mais en la cachant, la communauté de skieurs n’est jamais pleinement conscients des dangers qui la guettent et collectivement et n'apprend rien qui est de nature à la protéger, ce qui est vraiment regrettable. 

Dans le cas de cette dernière victime, un entraîneur de ski, donc quelqu'un qui manifestement n’était pas un débutant, les patrouilleurs de ski l'ont trouvé au bas de ce qu'ils estimaient être un talus extrêmement raide de 10 mètres au pied de la piste de ski Temptation. 

Malgré les soins administrés sur place et un transport par hélicoptère à l'hôpital de l’Université de l’Utah à Salt Lake City, la victime est morte à son arrivée.

Aucun commentaire: