Prêts à poursuivre leur périple, ayant bien profité de Sydney et de tout ce que cette grande ville australienne avait à offrir, Gérard et Marcel reprirent l’avion en direction de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie.
Cette île du Pacifique est située à environ 2000 km au nord-est et à moins de trois heures et demie de Sydney. Comme nos deux compères n'étaient là que pour quelques jours et voulaient éviter de grosses dépenses en prenant une chambre d'hôtel, ils s’étaient dit qu’il essayeraient de passer chaque nuit à l'aéroport. Encore une fois, l’hôtel aurait fait un trou énorme dans leur budget voyage !Gérard raconte : « Je me souviens qu'une patrouille de police qui travaillait à l'intérieur du terminal nous avait contrôlés la première nuit et après avoir écouté nos explications, avait accepté de nous laisser dormir sur place... Très vite, en nous promenant en ville, nous nous étions rendu compte que le coût de la vie était très élevé dans cette enclave française, et que les gens du coin semblaient obsédés par l'argent ! »
Marcel avait adoré pourvoir se se baigner dans la magnifique baie de Nouméa et était vraiment ravi par les lieux. Un jour, les deux avaient tenté de faire une sortie en auto-stop afin de pouvoir visiter les mines de nickel voisines, mais malheureusement ce mode de transport n’avait très bien marché sur cette île française, et ils durent finalement faire un demi-tour après 50 km et rentrer à la fois bredouilles et très tard ce jour là.
Philosophiquement, Marcel n’avait pas pu s’empêcher de faire le jeu de mots incontournable : « Les jours se suivent mais nos expériences ne sont pas toujours aussi ‘nickel’ que ce que l’on pourrait attendre. Ça ira mieux demain, j’espère ! »
1 commentaire:
Nickel !
Enregistrer un commentaire