Les jours rallongeaient, la neige se ramollissait rapidement et l’on sentait que printemps arrivait.
Gérard était déjà arrivé trois mois plus tôt à Mt. Buller et même si cela pouvait sembler une courte saison par rapport à ce que l’on connaissait dans l'hémisphère nord, c'était la deuxième d'affilée que nous vivions dans la même année et la plupart d'entre nous en avaient assez de l'hiver !
Comme les salaires étaient versés chaque semaine, Gérard et Marcel avaient rangés leur planches après avoir donné leur dernières leçons ce week-end et étaient descendus à Melbourne où ils avaient finalisé les détails de leur voyage de retour, loué une voiture qu'ils allaient laisser à Sydney.
Nos deux amis n'avaient pas conduit de voiture depuis quelques mois et Marcel se souvient avoir été un peu choqué quand il s'est rendu compte que le volant était à droite et qu'il devrait conduire du (mauvais) côté gauche de la route : « Ça n'a été trop mal », se rappele Marcel, « je m'y suis habitué beaucoup plus vite que je ne l'aurai imaginé ! »Nos deux collègues choisirent de voyager à travers les principales stations de ski des Nouvelles-Galles du Sud en zig- zigzaguant entre Thredbo, Perisher et Mt. Kosiuko avant de finalement redescendre sur Canberra, la capitale fédérale, où le printemps battait son plein.
Gérard a gardé de très bons souvenirs de cette ville, en particulier du très bel édifice qu’est le Parlement. Là, tous les deux passèrent une nuit chez l'un des clients de Marcel.
Gérard se souvient toujours de tout ce voyage routier entre Melbourne et Sydney : « Je nous revois encore traverser de belles forêts sur des pistes non goudronnés baignées dans les couleurs vives de toute cette végétation et de tous ces kangourous qui surgissaient de tous cotés. On s’était vraiment éclatés ! »Tous deux devaient finalement arriver à Sydney le 20 septembre et avaient décidé de visiter cette ville emblématique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire