Depuis que Reagan s’est retrouvé à la tête des États-Unis, la droite religieuse s'est progressivement infiltrée dans le gouvernement américain au point que celui-ci est désormais débordé par son influence.
En fait, cette droite chrétienne est devenue la force qui dirige le Parti républicain, et elle exerce son influence partout, influençant ainsi considérablement la manière dont les États-Unis sont gouvernés.
Ainsi, même s'il serait exagéré de prétendre que l'Amérique est déjà une théocratie à part entière comme Israël ou l'Iran, elle est sournoisement en train de le devenir, représentant d'abord une version « Light » de ce que nous voyons dans ces pays ainsi qu'en Utah, l’état Mormon dans lequel j’habite.
À l'heure actuelle, avec une Cour suprême majoritairement catholique et un point de vue déterminé à détruire toute partie de loi qui peut aller à l'encontre de la doctrine chrétienne, nous nous dirigeons allégrement vers cet état de théocratie à part entière.Il semble que lorsqu'ils ont rédigé la Constitution, ses fameux « pères », ont essayé de trouver un équilibre entre une idée d'illumination et la protection de la liberté religieuse. Ils ont créé en fait une constitution religieuse, peut-être plus déiste que chrétienne mais toujours avec une certaine idée d’un Dieu présent à l'intérieur.
Initialement, la liberté religieuse ne figurait pas dans la Constitution quand elle fut ratifiée, mais a été ajoutée à la déclaration des droits de l’homme.
Pour les chrétiens purs et durs, la bataille a commencé lorsque la Constitution a manqué d’inclure le christianisme en tant que religion officielle du pays, et cela n’a fait qu’exacerber leurs efforts pour y parvenir. Le temps est probablement du côté de la droite chrétienne.
L'histoire démontre que des changements radicaux dans les systèmes politiques peuvent prendre des décennies à se construire, mais finissent souvent par se produire. La théocratie américaine pourrait alors être une nouvelle alternative en concurrence avec d'autres formes de systèmes tyranniques comme la Chine ou la Russie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire