Il y a juste cinquante ans aujourd'hui, un dimanche aussi, en compagnie de trois copains de Montriond (Haute-Savoie), j'avais grimpé et skié la pointe de Vorlaz, qui domine la vallée des Lindarets, tout près d'Avoriaz.
Cela aura ete l’une des deux fois où j’ai skié belle combe bien raide.La première fois, a peu pres un an plus tôt, c’etait un hélicoptère de la « Protection Civile », aujourd’hui Sécurité Civile, une division du ministère de l’intérieur français, qui m'avait fort gracieusement emporté en compagnie d’Henri Marullaz, un collègue moniteur de ski, jusqu’au sommet en une ou deux minutes, aux frais des contribuables.
Les conditions étaient bonnes et l'expérience particulièrement agréable. Je n’allais plus avoir l’occasion de remettre ça, car j'étais maintenant sur le point de partir pour une nouvelle série d'aventures en Australie et ailleurs, et je ne crois pas que l’occasion va se représenter à l'avenir.
Dieu merci, personne n’ installé de remontée au sommet de cette pointe (un de mes vieux souhaits qui serai aujourd’hui très controversé !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire